© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

October 27, 2017

Please reload

Posts Récents

Tournage d'un clip-vidéo en Inde

July 10, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Festival Voix des Pâquis

Je laisse la parole à Vanesa Dacuna Rodriguez (des nouvelles.ch) qui a su mieux le dire que moi avec sa très belle plume :

 

http://nouvelles.ch/2018/03/les-voix-des-paquis/

 

Issu de la volonté de Circé Luginbühl d’offrir plus de visibilité aux artistes locaux qui peinent parfois à trouver des scènes pour se produire, Voix des Pâquis fête sa première édition les 16 et 17 mars à la Traverse. Concerts, concours de chanteurs (auteur et compositeur) et même de la danse, découvrez un projet issu d’une volonté commune d’un partage d’émotions.

 

 

 

Née aux Grottes et désormais Pâquisarde après un passage par Vésenaz, Circé Luginbühl est ce qu’on appelle une citoyenne du monde. De nombreux voyages et un altruisme développé depuis son enfance, cette chanteuse et compositrice a eu l’idée d’organiser Voix des Pâquis lors de l’enregistrement de son dernier album A Life Among Billions. Et la voix, elle connaît puisqu’elle est pédagogue vocale qualifiée de la méthode CVT, une approche musicale qui promeut les effets vocaux.

 

A Life Among Billions

Très rock à ses 16 ans, Circé se tourne vers un style plus intime six ans plus tard: le folk. En 2007, son premier EP est enregistré à Catalyse à Genève. Puis, de 2009 à 2015, l’accent est mis sur son métier de coach vocal et sur son travail pour des associations dont l’Espace solidaire des Pâquis… et les concerts se font plus rares. En 2015 se développe une envie urgente: écrire. Circé rappelle Diego Gadenz, musicien Brésilien pour se retrouver et faire de la musique juste pour le plaisir. Un plaisir inspiré puisqu’au final, 20 morceaux de chansons seront mis sur pied. Deux ans plus tard et un enregistrement à la rue du Môle, A Life Among Billions voit le jour. Seize titres qu’elle a co-composé en lien avec son vécu et Message To The Divine, une chanson particulière. Très spirituel, au sens large du terme, Circé a fait appel à d’autres musiciens afin d’offrir à ce titre une dimension de partage et ouverture d’esprit. De cette collaboration avec Diego Gadenz, Vincent Liaudat, Anuradha Choudry, Karène Le Drian et co-composition avec Kara Sylla, Yasmin Farhoumand et Yael Miller est née l’envie de créer un festival qui réunisse des artistes locaux afin qu’ils puissent se faire connaître du public genevois. Un opportunité se présente, la Traverse est disponible: Voix des Pâquis voit le jour.

 

Partage et découverte sur scène
A la Traverse, le 16 mars de 20 h à minuit: Yael Miller, une artiste indie pop-rock qui a sorti son premier EP en septembre dernier; Malcolm et son groupe avec du blues, folk, country jazz agrémentés de quelques rythmes latins et le trio Honey for Mary et sa pop aux influences folk, jazz et funk… du miel pour les oreilles.
De 20 h à minuit, le meilleur auteur compositeur sera élu par le public puis, Ludiane Pivoine effleurera vos sentiments grâce à une voix cristalline qui sublime ses textes de caractère. Un moment suspendu dans le temps qui se fera magique grâce à l’accompagnement de Vincent Bossy au piano. Circé se produira également ce soir-là, l’occasion de découvrir le talent de cette genevoise qui chante depuis plus de 20 ans. Une soirée magique et une première qui prouve que Genève a aussi ses talents qu’on écoute aux Pâquis.

 

Vanesa Dacuña Rodriguez

Voix des Pâquis du 16 au 17 mars dès 20h , à la Traverse, 50 rue de Berne, Genève.

 

www.circemusic.ch/festival-voix-des-paquis 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square